Articles scientifiques
[article dans une revue scientifique] Jérémy Michot, « d’autres mondes pour d’autres musiques : Les dimensions sonores et parallèles de The OA (partie 01) ». Dans : Hélène Machinal, Florent Favard (dir.), ReS Futurae,n°19, 2022.
[article dans revue scientifique] Jérémy Michot, « Écouter la fin du monde : The Walking Dead et la musique en dé-composition ». Dans : Hélène Machinal, Arnaud Regnauld, Monica Michlin (dir.), Otrante, n°47/48. Paris : Kimé, printemps/automne 2020. (p.155-166)
[chapitre d’ouvrage] Jérémy Michot, « Aux frontières du fantastique et de l’illusion dans les films hollywoodiens contemporains : ce dont on ne peut parler…, faut-il le taire ou l’écouter ? ». Dans : Cécile Carayol, Pierre Albert Castanet, Pascal Pistone (dir.), Le fantastique dans les musiques des Xxe et XXIe siècles, musiques actuelles, musique contemporaine et musique de film. Sampzon : Delatour France, 2017. (p.304-314)-74)
[article dans une revue scientifique] Jérémy Michot, « La prééminence du modèle chanté dans la musique de Game of Thrones : deux études de cas. » Dans : Hélène Machinal, Élaine Desprès (dir.), Otrante, n°42. Paris : Kimé, 2017. (p.61-74)
[chapitre d’ouvrage] Jérémy Michot, « Analyse comparative des représentations musicales de la mort dans les génériques de séries télévisées ». Dans : Cécile Carayol, Jérôme Rossi (dir.), Musiques de séries télévisées. Rennes : Presses Universitaires de Rennes, 2015. (p.237-254)
[chapitre d’ouvrage] Jérémy Michot, « L’horizon critique d’Erik Satie ». Dans : Olivia Naessens, Simon Daniellou (dir.), L’artiste critique d’art. Rennes : Presses Universitaires de Rennes, 2015. (p.31-40)
À paraître
[ouvrage] Jérémy Michot, Les musiques originales de série télévisée à l’ère des networks (1950-1990) : histoires, échos et singularités, PUR, Rennes, [en cours d’édition].
Valorisation
« Portrait : Michaël Giacchino, lyrique & geek », Soap n°3 : Gotham, 2015. (p.104-109)